• a
  • a
  • a
Accessibilité

Horaires d'ouverture :
du lundi au jeudi :
8h30/12h – 13h30/17h30
vendredi :
8h30/12h – 13h30/17h
samedi :
8h30/12h

flash infos :

Parcours artistique et naturel

Le site du bois de Kergré ouvert au public à partir de juillet 2011, est une nouvelle occasion de revisiter ce bois peu connu... Via la création artistique, des artistes ont proposé leurs réflexions sur la paysage et sont allés à la rencontre du bois. Transformé en sentier d’interprétation de 1,3 km, vous découvrirez des œuvres permanentes produites par des artistes professionnels... et vous vous laisserez séduire par une promenade douce en découvrant faune, flore, art et patrimoine vert.

Bon à savoir

Une partie du site est inscrit au refuge LPO (Espace abrité pour observation des oiseaux)

Accessibilité PMR

Un livret est disponible en mairie et Office du tourisme

kergr
 

 

Un espace dédié à la création



Un parcours artistique 

Transformé en sentier d’interprétation, accessible aux personnes à mobilité réduite, vous découvrirez des oeuvres permanentes produites par des artistes professionnels.

Un refuge LPO

La LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) est aujourd’hui l’une des premières associations de protection de la nature en France.  Elle agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité, à partir de sa vocation de protection des oiseaux.L’association a été créée en 1912, pour mettre un terme au massacre du macareux moine en Bretagne, un oiseau marin devenu, depuis, son symbole.  Le bois de Kergré est depuis 2011, un refuge LPO, ce qui en fait un petit conservatoire d’espèces. Un inventaire des espèces a d’ailleurs été réalisé.
Mais s’inscrire dans le réseau LPO c’est aussi laisser s’épanouir la biodiversité et, ainsi, apprendre à réduire son impact sur l’environnement : « jardiner nature » !

 

Carte Verte 

La carte verte est un espace créatif réalisé en collaboration entre le service espaces naturels et le service culture de la ville de Ploumagoar
Clin d’œil aux jardins de Chaumont sur Loire, l’espace n’est ni carré, ni rectangulaire, ni rond, mais il revêt la forme d’une feuille de tulipier... Chaque année le service des espaces naturels de Ploumagoar a carte blanche pour la réalisation d’une création verte.

 

 


 
 
Bon à savoirDeux kiosques ont été réalisés pour vous accueillir dans les meilleures conditions, et vous permettre de piquer niquer, dans un environnement calme et agréable. Mais, n’oubliez pas de ramassez vos déchets !!!

Une aire de service et de stationnement pour les camping-cars a été installée à l’entrée du Bois de Kergré. Vous aurez accès à l’eau potable (par système de jeton à acheter auprès des commerçants de Ploumagoar), vidange WC, vidange eaux usées.

 

 

Retrouvez également au Bois de Kergré la plaine de jeu et le fit park.