Octobre Rose : Ensemble contre le cancer du sein

Octobre Rose revient à Ploumagoar en 2024, mettant l’accent sur le dépistage du cancer du sein. La sensibilisation et la participation à cette cause vitale sont au cœur des événements organisés. Ensemble, faisons une différence significative dans la lutte contre ce cancer.

L’importance du dépistage précoce

Le dépistage précoce du cancer du sein est crucial pour augmenter les chances de guérison. Dès l’âge de 25 ans, il est recommandé de réaliser un examen clinique des seins chaque année. À partir de 50 ans, une mammographie tous les deux ans est essentielle pour détecter d’éventuelles anomalies. En effet, détecter le cancer à un stade précoce permet de réduire la gravité des traitements et d’améliorer le pronostic. De plus, l’Assurance Maladie prend en charge à 100% la mammographie dans le cadre du dépistage organisé.

Les événements clés d’Octobre Rose

En premier lieu, l’association de La Rose Espoir de Ploumagoar propose une série d’événements pour sensibiliser le public. Des conférences informatives seront tenues par des experts de la santé pour éduquer sur la prévention et le dépistage du cancer du sein. Par ailleurs, des ateliers de bien-être et des séances de sport seront organisés pour promouvoir un mode de vie sain. Ainsi, les habitants peuvent se joindre aux marches et courses organisées pour montrer leur soutien et collecter des fonds pour la recherche.

• Conférence sur les avancées cruciales sur le cancer du sein | Professeur Blondel | Vendredi 4 octobre
  • Forum Santé | Ateliers et tables rondes | Samedi 5 octobre
  • La Rose Espoir | Course à pied | Dimanche 13 octobre

Comment participer aux actions de solidarité

Pour débuter, il est essentiel de participer aux événements pour s’informer sur le sujet. Également, n’oubliez pas de porter du rose tout au long du mois pour montrer votre soutien visuel à cette cause.

En conclusion, Octobre Rose 2024 à Ploumagoar est une opportunité de renforcer la sensibilisation et le dépistage du cancer du sein. Participez activement aux événements et promouvez l’importance des examens réguliers. Ainsi, jouez un rôle clé dans cette lutte. Ensemble, faisons de cette campagne un succès et sauvons des vies.

Illustration pour la Rose Espoir d'une femme en tee-shirt rose de dos qui court dans une forêt
Heure du conte d'Halloween : frissons garantis !

Réunion du Conseil Municipal

Modification des horaires de la mairie et de l'agence postale

solidarité
Marché de Noël : Artisan.e.s, faites-vous connaître !

marché
Horaires de rentrée à la médiathèque et cybercommune

Travaux de voirie à Ploumagoar

travaux