Accueil de Loisirs de Ploumagoar – Été 2024 : Informations et inscriptions

Accueil de Loisirs de Ploumagoar – Été 2024 : Informations et inscriptions

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de Ploumagoar accueillera les enfants cet été du 8 juillet au 28 août. Ainsi, les enfants de 3 à 11 ans scolarisés en primaire pourront profiter des activités variées proposées. Découvrez les détails essentiels pour l’inscription et le fonctionnement de l’accueil de Loisirs.

Retrouvez tous les détails dans ce document d’information et d’inscription pour l’ALSH.

Horaires et conditions d’inscription pour l’accueil de Loisirs de Ploumagoar

Premièrement, l’accueil de loisirs de Ploumagoar sera ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Toutefois, vous devez inscrire vos enfants pour un minimum de 5 journées durant juillet et août. Pour vous inscrire, il est nécessaire de compléter un dossier disponible en mairie, par mail ou sur le site de la ville de Ploumagoar.

Dossier d’inscription

Ensuite, pour une première inscription ou un renouvellement si le dossier est antérieur à 2023, il est requis de :

• Remplir la fiche d’inscription et la fiche sanitaire.
  • Fournir une copie du carnet de santé (vaccinations) et une attestation du quotient familial.
  • Lire et accepter le règlement intérieur.

Pour les inscriptions réalisées en 2023 ou début 2024, seules les informations à actualiser doivent être transmises. En effet, en cas d’absence de dossier complet et actualisé, votre enfant ne pourra pas être accueilli.

Dates et modalités de réservation

Pour les enfants domiciliés à Ploumagoar, les réservations commencent le 11 juin via l’Espace Famille ou par mail. En outre, pour les enfants scolarisés à Ploumagoar et ceux des communes voisines, les réservations débutent le 18 juin. Quant aux inscriptions pour les mini-camps, elle ouvriront le 25 juin uniquement par mail. Voici quelques exemples de mini-camps disponibles.

• Ferme Pédagogique de Guerduel : 12 places pour les 6/7 ans (15-16 juillet) et 12 places pour les 7/9 ans (17-19 juillet).
  • Base Sports Nature à Lannion : 18 places pour les 9/11 ans (23-26 juillet).
  • Les ânes de Min Guen à Saint-Fiacre : 16 places pour les 7/11 ans (12-14 août).

Découvrez l’ensemble du programme des mini-camps de l’été 2024

En conclusion, l’accueil de Loisirs de Ploumagoar offre un cadre sécurisé et enrichissant pour les enfants durant l’été. Ainsi, pensez à préparer et envoyer vos dossiers d’inscription à temps pour garantir une place à vos enfants. Pour plus d’informations, contactez le service ALSH au 02 96 11 10 10 ou 06 37 77 28 64, ou par mail à alsh@ville-ploumagoar.fr. Egalement, vous pouvez consulter la page dédiée à l’Accueil de Loisirs

Concert : la musique franco-argentine s'invite au marché

Changement de salle pour les élections législatives de juin - juillet