Guide complet de l’inscription au transport scolaire pour 2024-2025

Ma recherche

Guide complet de l’inscription au transport scolaire pour 2024-2025

Chaque année, l’inscription au transport scolaire représente un moment crucial pour les parents et les élèves. Sur le territoire de Guingamp-Paimpol Agglomération, le processus pour l’année scolaire 2024-2025 est désormais disponible. Ainsi, cet article vous guide à travers les étapes essentielles pour une inscription réussie.

Procédure d’inscription au transport scolaire pour les élèves primaires

Les inscriptions au transport pour les élèves primaires doivent être réalisées entre le 1er juin et le 31 juillet. Pour cela, il est impératif de télécharger le fichier EXCEL ci-après et de remplir tous les champs du formulaire d’inscription EXCEL. Une fois complété, vous devez le retourner à l’adresse scolaire@guingamp-paimpol.mobi avant la date limite. Aussi, des majorations sont prévues pour les inscriptions tardives et des vérifications seront effectuées dès la rentrée. Vous pouvez vous référer à la procédure d’inscription pour les élèves du primaire.

Inscription au transport scolaire des collégiens et lycéens

Pour les élèves du secondaire, le processus est principalement en ligne. En effet, les inscriptions ou réinscriptions doivent être effectuées via le site Guingamp-Paimpol Agglomération. Bien que les formulaires papier soient disponibles, l’inscription en ligne est fortement recommandée pour éviter les dossiers incomplets. En cas de difficulté, vous pouvez suivre la procédure d’inscription pour les élèves du secondaire.

Rôle de l’agglomération dans l’accompagnement des élèves

Enfin, Guingamp-Paimpol Agglomération s’engage à faciliter le processus d’inscription au transport scolaire et à assurer le suivi des élèves dès la rentrée. Des contrôles seront réalisés pour garantir l’efficacité des trajets et la sécurité des élèves.
L’inscription pour l’année 2024-2025 est une procédure structurée qui demande attention et précision. Suivez ces étapes pour garantir une transition en douceur pour vos enfants dans leur trajet quotidien.

Exposition Issei Suda : Fushikaden au Centre d'Art GwinZegal

Animations sportives proposées par Station Sports & Nature

Guide complet de l'inscription au transport scolaire pour 2024-2025

Scolarité